Remaniement: des Guinéens réagissent…

0
334

Bachir Sonoh,  à la Direction Nationale de l’hydraulique
Je ne suis pas content de ce remaniement, je voulais qu’il attende la mise en place de la nouvelle assemblée. S’il voulait faire des changements, il devait voire au niveau des directions nationales. Il y’a certains directeurs nationaux qui ont fait quinze à vingt ans de service depuis le régime du General Lansana Conté.

 

Tous les problèmes de la Guinée c’est à la base. Les ministres ne peuvent pas avoir de bon résultat s’ils n’ont de bons cadres à la base, au lieu de s’en prendre aux ministres il devait voir le cas de ceux  qui  se sont éternisés. C’est grâce à ces ministres que le président a pu respecter son engagement vis à vis du peuple surtout l’atteinte du point d’achèvement  PPTE.

Quand je prends le cas de Maturin Bangoura, il a laissé ses traces positives dans les gouvernements auxquels il a participé. Quant au Général Toto, nous savons que la sécurité d’un pays est difficile surtout un pays comme le notre où les agents de sécurité ne sont pas bien formés, il a pu gérer ce département. Ils sont à féliciter.

Fatoumata Sylla, Etudiante diplômé
Dans le précédent gouvernement, il y’avait des gens qui n’étaient pas à leur domaine de compétence. Le cas de Nyankoye Edouard Lamah qui est un médecin. Il n’est pas diplomate pour représenter le pays à l’étranger. Celui du ministre des sports bien qu’il soit professionnel mais il n’a pas un niveau élevé d’études.
 Ce que je demande au professeur c’est de mettre désormais chacun à sa place. Je salue la venue de Lounceny  Fall au poste du ministère des affaires étrangères  parce qu’il n’est pas nouveau dans la diplomatie.

   
Ibrahima Keita, Enseignant
Pour moi ce remaniement est logique parce-que après deux ans d’exécution, le président sait qui est capable et qui ne l’est pas. Son objectif c’est de faire avancer le pays. S’il voit des handicaps,  il peut les améliorer. On ne peut pas dire que tel ou tel a fait sa campagne alors il ne doit pas se débarrasser de lui. Si on attendait des voix dire qu’il y’a des ministres intouchables voilà la preuve. Je lui demande de continuer jusqu’à la base.

Mamady  Mara, Rebobineur
Je ne suis pas d’accord avec le président de la République,  il ne devait pas pour le moment se débarrasser des ministres qui l’on accompagné lors des présidentielles.
Amita Sow, menagère

Le président a bien commencé, il veut un changement c’est pourquoi il a enlevé certains ministres. Ils étaient là depuis deux ans s’il n’y a pas de résultats positifs de leur part c’est raisonnable qu’ils partent de ce gouvernement. J’encourage le professeur et je lui demande d’enlever tous les ministres qui sont venus pour s’enrichir et non pour  servir le pays.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici