Fria : des vêtements pour ces écoliers de Mangamory

0
244

Fria, 10 octobre, des écoliers de l’école primaire de Magamory ont  bénéficié de plusieurs vêtements offerts par la fondation américaine ‘’Angels & Doves Fundation’’ conduite par son directeur exécutif, Fabrice Soffack.

Ce n’est pas tout, cette école primaire va bénéficier sous peu d’un forage. La promesse a été faite par ladite Fondation par la voix de son directeur exécutif.

 

Le représentant de la Fondation américaine s’y était rendu, pour constater lui-même, le besoin criard en matière d’eau potable. En compagnie des autorités locales de Fria, de l’équipe du projeg et des ongs locales, le directeur exécutif de ‘’Angels & Doves Fundation’’, a pu toucher du doigt, la réalité sur le terrain.

Content de la visite, du geste et de la promesse de réalisation d’un forage, le directeur de l’école primaire a dit toute la satisfaction des écoliers, ainsi que de leurs parents.

Il mettra l’occasion à profit pour rappeler que cette école comptait à son inauguration le 22 novembre 2002, 89 écoliers dont 67 filles. Aujourd’hui, l’école primaire de Mangamory compte 228 écoliers dont 126 filles avec 5 groupes pédagogiques.

Le directeur exécutif de ‘’Angels & Doves Fundation’’ a conclut : « Ce forage va servir les enfants. L’eau c’est la santé. Le manque d’eau potable expose les enfants à la maladie. Or, un enfant malade ne peut aller à l’école… »

L’école primaire de Mangamory est située à la sortie ou à l’entrée de Fria, c’est selon. Rendez-vous est donc pris pour le démarrage des travaux de ce forage à une date ultérieure.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici