Niamey : Issoufou aux joueurs :  » la victoire est à votre portée »

0
206

Les supporters du Mena du Niger, à commencer par le président Mahamadou Issoufou, croient en une victoire de leur équipe nationale ce dimanche face aux Guinéens du Syli national. La mobilisation dans la capitale du Niger de toutes les populations sans distinction est sans précédent, en croire nos confrères. Quelle ambiance

 » Depuis quelques jours, on assiste à une véritable veillée d’arme chez les mordus du football, notamment les supporters invétérés du Onze national. Habillés aux couleurs nationales, ces derniers parcourent les coins chauds de la capitale en galvanisant les foules sur la victoire certaine du Mena dans ce match qui l’opposera, au Sily national de Guinée » lit-on dans le  » Sahel Dimanche ». Notre confrère titre pour la circonstance :  » Et si le Mena réeditait la légende ».

L’esprit du supporter du Mena est galvanisé par les victoires acquises sur leur stade dit  » fétiche » Seini Kountché face aux grandes équipes africaines.

 » L’enjeu est de taille, mais nul ne doute de la capacité de nos  »vaillants guerriers » de rendre aux visiteurs la monnaie de leur pièce en rééditant la légende. Celle-là même qu’ils ont écrite en lettres d’or face aux redoutables Pharaons d’Egypte, détenteur du prestigieux titre de septuple champion d’Afrique, puis réécrite face aux Bafana-Bafana d’Afrique du Sud » poursuit ce confrère.

Dans les rues de Niamey, des colonnes de supporters habillés aux couleurs nigériennes, paradent afin d’encourager tout le peuple à e rendre dimanche au stade. Nul ne veut d’ailleurs se faire conter l’évènement.

 » La victoire est à votre portée » a lancé à l’équipe du Mena, le président nigérien, Mahamadou Issoufou.

Le Syli national de Guinée, en stage de préparation à Ouaga depuis cinq jours, devrait arriver ce soir à Niamey. Loin de son public, handicapé par la présence de certains cadres, le Syli national ne compte que sur son football pour se qualifier à la CAN 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici