Usine Friguia : l’Etat paiera 4 milliards d’arriérées de salaires aux travailleurs

0
305

Bonne nouvelle pour les travailleurs de l’Usine de Friguia. Le gouvernement guinéen s’engage à payer 4milliards de francs guinéens aux travailleurs de l’Usine d’alumine de Friguia, au titre des arriérées de salaires de 6 mois. C’est la télévision nationale qui rapporte l’information.

 C’est du reste le résultat d’un compromis trouvé entre le gouvernement guinéen représentant par  le ministre des Mines et la direction de la société russe, Rusal.

Pour rappel, cela fait plusieurs jours que le secrétaire général du collège syndical de Rusal est à Conakry, pour tenter de debloquer la situation.

Le mercredi 11  octobre à Fria, à l’occasion d’une remise de fournitures aux enfants des travilleurs de l’Usine, par une ong américaine en partenariat avec le Projeg, le représentant dudit collège syndical, Mamadou Kaly Baldé avait laissé entendre que les enfants des travailleurs, faute de frais de scolarité, étaient toujours à la maison.

Avec cette bonne nouvelle, ces enfants vont, sans nul doute, les jours qui suivent, retrouver le chemin de l’école, les parents, le sourire.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici