vendredi, juin 21, 2024

Affaires étrangères : Louceny Fall promet des reformes……

Louceny Fall est de retour dans ‘’sa maison’’, il y a pris officiellement fonction ce lundi 15 octobre, a appris guineetime. Nommé il y a quelques jours par le chef de l’Etat, en qualité de ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger, l’ex ministre secrétaire général  de la présidence de la république  n’a eu de répit depuis.

 Aussitôt revenu aux commandes de la diplomatie guinéenne, Fall  avait déjà sous la main, la préparation de la visite officielle de son mentor, Condé aux assises du XIV eme sommet de l’organisation internationale de la francophonie tenues dans la capitale congolaise, Kinshasa.

Ce lundi, à sa  prise de fonction, le diplomate Fall a fait principalement deux promesses : la réduction du personnel diplomatique à travers le monde ; et la promotion de la compétence et l’expérience.

Désormais, Fall à la redoutable mais exaltante mission de réveiller la diplomatie guinéenne de son profond sommeil, pour son rayonnement.  Tout un challenge…
A priori, en la matière, on ne doute point des compétences du nouveau chef de la diplomatie guinéenne, pour en avoir donné la preuve à l’échelle internationale en Somalie, et en République Centrafricaine où il fut représentant spécial du secrétaire général des Nations –Unies.

Mais de petites questions s’imposent : Louceny Fall aura-t-il les coudées franches pour mener à bon port, ses reformes? Va-t-il jeter l’éponge à nouveau, en cas d’entrave ou d’interférence ? Seul le temps saura nous en édifiera. Pour le moment gageons qu’il gagnera le pari !

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici