France- Espagne ce soir : Zinédine Zidane espère que Benzema va marquer

0
227

C’est dans le cadre de son complexe de Foot à 5 à Aix-en-Provence, qui marche à plein régime depuis son ouverture il y a un peu plus d’un an, que Zinédine Zidane nous a conviés samedi. C’est entre les habitués des terrains qu’il organise un tournoi de foot à cinq devant opposer les meilleurs quintettes marseillais et parisiens pour un remake du Classico version foot à 5. Bref, le Z5 de la famille Zidane vit très bien. « Ça va comme ce que j’avais prévu même si pour certains ici, ça va au-delà des espérances », dit-il sous le chaud soleil d’un été indien aixois.

« Ils ne s’attendaient pas à autant. Mais moi, je m’y attendais car c’est un endroit de convivialité, un endroit où on peut passer du bon temps. Moi, le peu de fois où je viens, les gens me disent qu’ils sont ravis et c’est le plus important, on l’a fait pour ça. » Mais à quelques heures d’Espagne-France, Zizou, qui venait de raccrocher après avoir parlé avec le Brésilien Ronaldo de leur prochain match contre la Pauvreté, a surtout parlé de foot à onze, des Bleus, de Madrid, de l’OM et du PSG. Et aussi de son présent et de son avenir, qui assurément passera par un banc de touche en club. Avant de penser plus tard aux Bleus.

Zinédine Zidane, Karim Benzema semble patiner en équipe de France, est-il capable de faire la différence mardi ?
Il en est capable. Moi je ne pense pas qu’il a patiné en équipe de France. Je le vois moins marquer, mais je trouve qu’il a changé de statut. C’est quelqu’un qui est de plus en plus concerné. Et ça va venir, petit à petit. Il a compris déjà qu’il faisait partie des joueurs cadres, il a fait marquer ses coéquipiers, il lui reste à marquer des buts. Ca va venir. J’espère qu’il le fera pourquoi pas mardi.

C’est un joueur qui a marqué beaucoup la saison passée, qui est plus passeur cette saison, on l’impression qu’il est moins égoïste…
Il n’a jamais été égoïste ! C’est ce qui fait la différence. Au poste où il joue, il devrait être un peu plus égoïste pour marquer un peu plus de buts. Mais il est capable des deux. Il est capable de réaliser une reprise de volée contre l’Ajax, un geste qu’il n’aurait peut-être pas réalisé deux ou trois ans en arrière. Et en même temps il est capable d’être altruiste parce que son collègue est mieux placé.

mercato365

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici