Revendications syndicales : une rencontre cruciale programmée pour jeudi

0
188

Le mouvement syndical guinéen a invité ce mardi «  tous les élus syndicaux » des secteurs public, mixte et privé à une réunion ce jeudi 18 octobre à la Bourse du Travail de Conakry après avoir réaffirmé devant leur «  base » qu’il refuse la proposition de 10 pour cent des salaires.

 

 

La réunion tenue ce mardi 16 octobre à la bourse de travail, réunissant  les huit centrales syndicales, a été une occasion pour dire  « non » à la proposition du président de la République, Alpha Condé,  quant à la proposition d’ augmentation de 10 pour cent au lieu de 200 demandée par l’’inter centrale des travailleurs de Guinée.

 

Selon le secrétaire  général adjoint par intérim de l’ONSLG, porte parole pour la circonstance, Mamadou Saliou Diallo, après évaluation du coût de la vie dans notre pays, le salaire net du fonctionnaire doit être 5 millions 235 mille francs guinéens ! Hormis les compléments liés à son solde.

 

Ceci va permettre au travailleur de «  vivre bien sans quémander ». Afin de mieux traiter de la question, l’Inter centrale invite les élus syndicaux ce jeudi.

 

A suivre

 

           

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici