CENI: avec 14 listes, Alhassane Condé  »renvoie » l’opposition à s’entendre…

0
295

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé a rendu publique, la situation des listes de représentants deposées à son cabinet. Ainsi, il ressort de sa communication faite sur les antennes de la télévision nationale un nombre total de listes de 17, et un total de représentants désignés de 52 sur 25.

 

La mouvance présidentielle a presenté une liste de 10 représentants; la société civile 3 et l’administration 2. Quant à l’opposition, selon Alhassane Condé, elle a presenté 14 listes avec 37 représentants désignés.

Au regard de cette complication, le ministre a indiqué: « …le gouvernement invite l’opposition dans son ensemble à se concerter en toute responsabilité pour faire parvenir dans les plus brefs delais, la liste consensuelle de ses representants au ministre de l’administration du territoire… »

Au cas où l’opposition dans son ensemble ne parvient pas à s’entendre, le ministre Alhassane Condé tranche: « la Céni sera de toute façon mise en place… » Sans commentaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici