De l’Aéroport, Alpha Condé dit avoir donné l’ordre aux Finances de payer les salaires avant le 25 octobre !

0
181

Avant de s’envoler ce samedi matin pour l’Arabie Saoudite,le chef de l’Etat a confié à la presse qu’il a donné l’ordre aux autorités des Finances de procéder au paiement des salaires des fonctionnaires avant la fête de Tabaski.

 

«  J’ai dit au Secrétaire général du ministère des Finances de tout faire pour payer les travailleurs avant le 25 octobre » affirme depuis l’aéroport international de Conakry-Gbessia, Alpha Condé.

La Ummah islamique fêtera le 26 octobre prochain, la fête de Tabaski. Une occasion de reprendre le sacrifice d’Abraham fait à Allah. Chaque musulman qui en a les moyens immolera un mouton, un bœuf bref un animal à l’occasion.

En Guinée, à l’approche de cette fête, les prix de ces bêtes prennent souvent une curbe ascendante. Les autorités du département de l’Elevage ont conféré avec les éleveurs et bouchers pour que la situation soit maîtrisée.

Le président guinéen célébrera cette fête en terre sainte de l’Islam où il doit effectuer son hadj, pèlerinage musulman, pour la première fois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici