Bakary Fofana veut organiser des  » élections acceptées de tous »

0
277

Bakary Fofana, le nouveau président de la Commission électorale ( CENI) s’est fixé comme objectif l’organisation des  » élections acceptées de tous », s’engage-t-il à l’issue de l’élection qui vient de le consacrer comme successeur de Loncény Camara et de son  » compagnon de la société civile », Feu Ben Sékou Sylla

 » Elections acceptées par tous », c’est l’objectif de Bakary Fofana. Il a invité ses collègues de la nouvelle Ceni à travailler dans ce sens. L’ancien ministre d’Etat aux Affaires Étrangères de la Guinée demande un  » sursaut de confiance » de la part du peuple de Guinée.

Dans son discours suite à son élection, présidée par le ministre de l’Administration du Territoire, soutient que sa venue à la tête de la nouvelle Ceni intervient au moment où une crise de confiance est de mise entre les acteurs politiques.  Ce qui le pousse à inviter les membres de l’institution à  » la collégialité dans l’action, l’impartialité permanente » etc…

Cet acteur important de la société civile depuis sa genèse dans le pays a par ailleurs invité à ses collègues de  » faireen sorte que l’intérêt de la Nation triomphe sur celui particulier ».

Bakary Fofana, délégué de la Société civile, a été élu cet après midi par 15 voix contre 5 de Kader Aziz Camara, syndicaliste.

Cette équipe devrait rapidement se pencher sur les préparatifs de l’organisation des législatives attendues depuis bientôt deux ans après l’élection à la présidence du Pr Alpha Condé.

Les questions liées à l’opérateur Waymark – récusé par l’opposition- et la révision du fichier électoral sont les points dont la résolution est attendue vivement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici