Dernière minute/CENI: prestation de serment, l’opposition prête à y participer…

0
228

Dernière minute, les commissaires de l’opposition participeront à la cérémonie de prestation de serment prévue ce matin à la cour supreme. L’information vient de tomber sur le desk de guineetime. Cett décision de finalement aller à la prestation de serment a été prise il y a quelques minutes, au sortir d’une réunion de l’opposition au siège de l’UFR.

Selon nos sources, l’opposition a egalement décidé de prendre part à l’Assemblée plénière prévue ce jeudi à 16 heures à Conakry.

Pour rappel, déjà, mercredi 31 octobre, certains de l’aile dure de l’opposition avaient à mots couverts, rejeté l’idée de bouder la prestation de serment de serment et l’assemblée plénière devant élire le président de la nouvelle Céni. Aussi, certains nouveaux commissaires avaient dite leur souhait de consommer les faits.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, les représentants de l’aile dure de l’opposition étaient en route pour le lieu de prestation de serment. 

La question maintenant est de savoir si le Collectif et l’ADP vont maintenir leur décision d’introduire un recours en annulation du décret du 29 octobre nommant les commissaires de la Céni. Mais si l’aile dure de l’opposition venait à participer  effectivement à toutes les phases d’installation de la nouvelle Céni, dont la prestation de serment, va-t-elle aller au bout de sa logique judiciaire?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici