Cour Suprême : 23 commissaires sur 25 ont prêté serment !

0
263

Ce sont vingt-trois nouveaux commissaires de la CENI qui viennent de prêter effectivement serment devant le premier président de la Cour Suprême, Mamadou Sylla qui informe que les deux membres de la Ceni absents pourront également le faire quand ils le voudront, a constaté GuinéeTime.

La commission électorale nationale a désormais une nouvelle équipe. Vingt trois membres désignés par l’opposition, la mouvance présidentielle, l’administration et la société civile ont pris serment ce jeudi 1er novembre dans la salle d’audience de la Cour Suprême.

A tour de rôle, ils ont tous dit ;  » Je le jure », levant la main droite, devant le premier président de la Cour de rester neutres et intègres dans l’accomplissement de la fonction de commissaires.

Cette cérémonie de prestation, en croire Mamadou Sylla, s’adressant aux 23 membres,  » n’est pas une formalité mais l’on souscrit à un engagement. Le non-respect des principes pourrait exposer l’intéressé à des poursuites pénales, avertit Syma.

Les tâches qui attendent cette équipe sont diverses et variées à savoir la révision du fichier électoral, l’organisation, le déroulement, la supervision et la proclamation des résultats des prochaines élections législatives.

L’une des pommes de discorde entre opposition et pouvoir reste encore l’opérateur électoral waymark que le premier groupe récuse.

A 16 heures, dans la salle des actes du palais du peuple, la Ceni va organiser sa plénière au cours de laquelle elle va élire son bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici