Nord-Mali : Général Konaté arrivé ce dimanche à Bamako

0
365

Général Sékouba Konaté, nommé par l’Union Africaine Haut Représentant de l’Union Africaine (UA) chargé de conduire l’opérationnalisation de la Force Africaine en attente (FAA) pour la reconquête des régions nord du Mali, est arrivé ce dimanche dans la capitale malienne, selon des sources concordantes

En croire la presse bamakoise, l’avion transportant l’ancien président de la transition guinéenne a attérit à l’aéroport de Bamako Sennou. Ce dimanche,  il devait prendre part comme le burundais  Pierre Buyoya, à la clôture  de la réunion des experts internationaux sur « le concept de cadre opérationnel » pour la reconquête du nord du Mali.

C’est la première visite officielle de Konaté à Bamako après sa nomination.

De la réunion des experts internationaux qui prend fin aujourd’hui doit sortir un plan d’intervention militaire attendu par le Conseil de Sécurité des Nations unies pour donner son feu vert au déploiement des forces étrangères au Mali. Ce plan opérationnel (bâti sur la base du concept stratégique qui a été soumis au groupe de soutien et de suivi sur la situation au Mali le 19 Octobre dernier) doit être présenté au Conseil de sécurité le 26 novembre prochain pour être dans le délai de 45 jours fixé par cet organe dans sa résolution 2071 du 12 Octobre, écrit notre confrère de Koaci.

Tout comme le militaire Pierre Buyoya, le général Sékouba Konaté bénéficiera du soutien d’un Bureau que l’UA s’apprête à ouvrir incessamment dans la capitale malienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici