Joueur africain de l’année : aucun guinéen n’est nominé !

0
328

La Confédération Africaine de Football a dévoilé ce dimanche la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année.Sans suprise, pas de joueur guinéen !

Selon mercato365, Y figurent trois joueurs évoluant en Ligue 1 : André Ayew, Younès Belhanda et Pierre-Eymerick Aubameyang.

Que du beau monde ! Le joueur africain de l’année sera quoique décide le comité de sélection de la Confédération Africaine de football un beau vainqueur. Ce dimanche, la CAF a dévoilé les heureux élus pour ce titre honorifique. Outre les deux Ivoiriens Gervinho et Didier Drogba, on y retrouve trois joueurs évoluant en France. Le Marseillais André Ayew, le Montpelliérain Younès Belhanda et le Stéphanois Pierre-Eymerick Aubameyang. Egalement retenus Mikel Obi, le joueur de Chelsea, Yaya Touré, le milieu de terrain du Barça ou encore Alex Song, ancien d’Arsenal. Demba Ba, le buteur de Newcastle et Chris Katongo, vainqueur de la CAN avec la Zambie en 2012. Le nom du vainqueur sera dévoilé le 20 décembre, à Accra, au Ghana.

La liste des joueurs nominés
Gervinho, Drogba (CIV), Mikel Obi (NGA), P.-E.Aubameyang (GAB), Y.Touré (CIV), Belhanda (MAR), A.Song (CAM), A.Ayew (GHA), Katongo (ZAM), D.Ba (SEN)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici