ISAG Dubréka : les enseignants ivoiriens sans salaires sollicitent l’implication de la Présidence…

0
232

A l’Institut des Beaux Arts de Dubréka, les Enseignants de la coopération ivoirienne ne sont toujours pas payés. Dans une correspondance dont nous livrons l’intégralité, ces chercheurs demandent l’implication du Pr Alpha Condé. Lisez la lettre adressée au chef de cabinet de la présidence guinéenne.

La Mission Ivoirienne de Coopération Scientifique et d’Enseignement sise à Dubréka à l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (ISAG), présente ses compliments à son Excellence Monsieur le Ministre Directeur de Cabinet, et profite de cette opportunité pour solliciter votre haute bienveillance l’intercession auprès de SEM le Président de la République, pour la solution aux inextricables problèmes de salaires en devises auxquels sont confrontés les onze (11) experts enseignants ivoiriens auprès de l’ISAG, depuis trois années universitaires.

Monsieur le Ministre Directeur de Cabinet, vous êtes aujourd’hui notre dernier et ultime recours, tant notre désarroi, la précarité de notre vie actuelle, la détresse financière de nos familles restées en Côte d’Ivoire, sont grandes. Monsieur le Ministre Directeur de Cabinet, notre problème est aussi simple qu’inexplicable: en mission d’enseignement en Guinée à l’ISAG, sur la base d’une Convention de coopération qui lie la Guinée à la Côte d’Ivoire, nos salaires en devises sont systématiquement bloqués pour on ne sait quelles raisons, ni par quelles autorités.

NIAMIEN YAO BERTIN
Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici