Droits de l’Homme: Gassama Diaby en conclave ce mercredi avec les élus locaux … de Conakry

0
312

Demain mercredi 7 novembre, le nouveau ministre en charge des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques rencontrera des élus et autres administrateurs locaux  de Conakry. Dont le gouverneur, les maires et présidents des délégations spéciales de Conakry, des responsables de la police, de la gendarmérie…

 C’est l’essentiel du contenu d’un communiqué signé du ministre Gassama Diaby Kalifa, diffusé lundi soir sur les antennes des médias publics.

Cette rencontre aura lieu dans la salle des congrès du palais. Cette rencontre intervient à l’issue d’une serie de prises de contacts du nouveau ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques. Dans cette optique, Gassama Diaby a fait le tour de certains etablissements pénitentiaires et gendarméries de Conakry. Le but vise à n’en pas douter à toucher du doigt la réalité de certaines questions qui sont du ressort de ses compétences.

Au cours de cette rencontre ce mercredi, Gassama Diaby devra échanger avec les responsables à tous les niveaux, sur comment améliorer la situation des libertés publiques, par notamment la modernisation des infrastructures et le respect de certains principes de base en matière des droits de l’homme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici