Société : un pacte de convergence et de stabilité pour la prévention des crises

0
337

Les travaux de l’atelier de promotion du Pacte de Convergence et de Stabilité Sociale en Guinée ont démarré ce matin au Palais du Peuple. A noter que son élaboration par le Conseil National de Transition (CNT) suivant une approche inclusive a été rendue possible grâce à un appui du PNUD (au compte du PBF) en partenariat avec l’OIF et le BIT.

Le Pacte est un mécanisme de régulation sociale qui permettra aux acteurs d’impulser de manière permanente, le dialogue, la concertation et la consultation sur toutes les questions engageant le devenir de la nation.
 
Au menu, une présentation de documentaire (« Le visage de la guerre »), des exposés ainsi que des discours. Celui du Système des Nations Unies a été prononcé par son Coordonnateur Résident, Représentant Résident du PNUD, Anthony Kwaku Ohemeng – Boamah.  Il invitera les participants à « Contribuer aussi bien en plénière qu’au sein des groupes de travail, à l’amélioration du document grâce à une participation active aux débats »  tout en attirant leur attention sur les impacts de leur « adhésion attendue au Pacte ». Pour le Représentant Résident du PNUD, « elle permettra l’accélération de la promotion du dialogue inclusif et durable ainsi que la consolidation de la paix et de l’unité nationale dans ce beau pays ».
 
Présidés par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, ils regroupent 150 participants dont les Gouverneurs de Région et les Préfets. Les travaux prendront fin le mercredi, 07 novembre 2012.

FM, Communication PNUD
 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici