Travail : menace de débrayage du collège syndical de GHI Novotel

0
193

Le collège syndical des travailleurs du grand hôtel de l’Indépendance, Novotel Conakry, menace d’aller en grève dès l’arrivée en Guinée du nouveau directeur général du réceptif en séjour de travail à l’Etranger, a appris GuinéeTime.

 » Notre menace de grève est maintenue. Nous attendons seulement l’arrivée  du nouveau DG français, qui est en séjour de travail à l’Etranger », affirme Jean-François Lolamou, secrétaire général du syndicat de Novotel.

Entouré d’autres membres de la délégation syndicale, Lolamou semble affirmer que la convocation à la gendarmerie nationale de trois employés, suite à une plainte du directeur administratif et financier de GHI Novotel, est la goutte d’eau de trop.

 » Il y a une grogne des travailleurs ici depuis très longtemps. Mais elle s’est exacerbée à cause d’une plainte déposée au 2ème bureau de la gendarmerie par notre DAF contre trois employés » précise-t-il.

Ibrahima Kobélé Keita, directeur administratif et financier de GHI Novotel, aurait porté plainte contre trois employés pour  » incitation à la violence et menace de mort ».

 » On a fait une réunion le 4 octobre dernier regroupant l’ensemble des employés. Au cours de cette assemblée, On a réclamé nos droits. Quand j’ai pris la parole j’ai dit que c’est M. Ibrahima Kobélé qui est entrain de nous fatiguer. Et que tout le retard dans l’amélioration de nos conditions de travail est dû à sa gestion » persiste un des accusés, Ibrahima Damas Bangoura, peintre.

 » Nous lui avons dit la vérité, c’est ce qu’il n’a pas accepté », poursuit l’autre accusé par M Kobèlé, en l’occurence Saifoulaye Tolno.

Nos tentatives au sein de ce réceptif hôtelier pour joindre le principal sont vaines. Une dame au bout du fil répond que ce n’est pas le contact du DAF de Novotel. Alors que sur le même numéro, Kobélé avait appelé certains confrères sur le même numéro.

Les travailleurs de Novotel révendiquent, sous la houlette du syndicat, l’application effective d’une  » catégorisation » des employés pour permettre de ranger les employés selon leurs compétences et leur niveau.

 

Dossier à suivre

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici