Alpha Condé espère la  » poursuite de la coopération stratégique » entre son pays et les Etats-Unis

0
181
 

Le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé a envoyé mercredi une lettre de félicitations à son homologue américain Barack Obama pour sa victoire dans la présidentielle américaine

Ainsi dans la lettre adressée à Barack Obama, Alpha Condé écrit : « En mon nom et au nom des citoyens de la République de Guinée, je vous adresse mes plus sincères et chaleureuses félicitations pour votre réélection en tant que président des États-Unis d’Amérique ».

Formulant son voeu de voir se poursuivre la coopération entre son pays et les États-Unis en ces termes, le président guinéen se dit convaincu que le partenariat stratégique entre nos deux pays continuera de se développer avec succès, rappelant que « la relation bilatérale entre les deux États repose déjà sur convergence forte d’intérêt et sur vision commune de l’émergence africaine ».

Le président guinéen conclut sa missive par ces termes : « La Guinée et les États-Unis d’Amérique sont liées par des relations d’amitié et de coopération étroites. De même nos deux pays partagent une position proche sur les grands enjeux internationaux, notamment sur la vision d’une Afrique de l’ouest forte, rempart à la pauvreté et à la montée des radicalismes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici