Meurtre de Mme Boiro : « il faut destituer le ministre de la Sécurité » exige l’opposant Oussou Fofana

0
199

Dr Oussou Fofana, vice-préisdent de l’UFDG (parti d’opposition) a demandé ce lundi à Conakry le limogeage du ministre de la Sécurité après l’assassinat, vendredi dernier de la directrice nationale du Trésor.

 «  Il faut simplement destituer le ministre de la Sécurité…Soixante douze heures après l’assassinat de Mme Aissatou Boiro, les auteurs de ce crime ne sont même pas connus. L’acte s’est passé à 21 heures à Kipé, au moment où Conakry ne dormait pas. Jusqu’à 23 heures, je n’ai pas vu un dispositif  sécuritaire des forces de l’ordre pour arrêter les criminels » explique à la presse Dr Oussou Fofana.

«  Ceci pousse à me dire que nul n’est en sécurité dans ce pays. Je peux être aussi abattu dans la rue » poursuit-il.

Mme Aissatou Boiro, directrice nationale du Trésor, a été tirée à bout portant dans la soirée du vendredi dernier par des inconnus en uniforme alors qu’elle quittait son service pour la maison. Ce haut fonctionnaire de l’Etat guinéen est à la base du démantèlement d’une tentative de détournement portant sur un montant de plus de 13 milliards gnf par un réseau de fonctionnaires issus de son service, de la banque centrale et du ministère des Finances.

Dimanche 11  novembre, le chef de l’Etat guinéen, rendant visite à la famille Boiro, a promis que  » justice sera faite » après cet acte criminel qui élimine un pion important de la lutte contre la corruption en Guinée.

Cet acte, en croire Mouctar Diallo, un autre membre de l’opposition, est  » la preuve que le régime d’Alpha Condé est préoccupé par l’enrichissement illicite et non par la sécurité des citoyens ». Puis  » le président de la République se déplace en hélicoptère, avec des camions de militaires, cela prouve que lui-même sait qu’il n ‘y a pas la sécurité dans le pays ».

Le président des NFD invite la Société civile du pays à se lever pour que toute la lumière soit faite sur ce crime.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici