Coalition des femmes: Dr Makalé Traoré élue présidente

0
382

La coalition des femmes et filles de Guinée pour le dialogue et la consolidation de la paix a tenu ce mercredi 14 novembre 2012, sa première assemblée générale qui a connu l’élection du bureau exécutif de leur structure. C’était dans les locaux de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), à Kaloum.

Après de longues heures de concertation, un bureau exécutif de 17 membres a été mis en place pour gérer désormais toutes les affaires courantes de cette structure féminine qui s’implique depuis le mois d’aout 2011 dans les questions de sensibilisation, de formation, de veille aux différentes lois pour que le genre soit respecté et surtout dans l’accompagnement pour le développement des femmes guinéennes.

Très contente pour son élection à la tête de cette coalition, Dr Makalé Traoré a déclaré: « C’est toujours une grande émotion de sentir que les autres vous font confiance. Mon élection à ce poste m’est allée droit au cœur et je la considère en même temps comme un lourd fardeau que je dois porter pour mériter toute confiance de ces femmes venues d’horizon divers sans considération politique, ethnique et professionnelle. La confiance est très grande pour moi, j’ai la détermination d’aller jusqu’au bout et je travaillerais pour mettre ensemble toutes les membres pour que toutes les femmes parlent d’une même voix ».

Parlant du nombre d’adhérent à ladite coalition, la nouvelle présidente dira qu’elle regroupe de nos jours 70 associations et Organisations non gouvernementales venues des coins et recoins de la Guinée.

Selon les membres de la coalition, le bureau exécutif est élu pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.

Source: mediaguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici