CNT : la loi anti-tabac adoptée, les fumeurs avertis !

0
264

Comme nous l’annoncions dans une précédente dépêche, c’est fait. Il est désormais interdit de fumer  dans les lieux publics. C’est du reste la proposition de loi adoptée à l’unanimité par  le Conseil national de la transition qui le dit.

 

C’était hier jeudi  15 novembre à Conakry. Les jours qui suivent, cette nouvelle proposition de loi, devra être promulguée par décret présidentiel.

Pour être complet, cette nouvelle proposition de loi porte sur la commercialisation, la consommation, la publicité et le parrainage du tabac et ses produits dérivés. Cette disposition juridique a pour objectif de combattre les effets nocifs liés à la consommation du tabac et préserver la santé publique.

Les endroits concernés par cette proposition de loi sont entre autres : transports publics ;  établissements universitaires et scolaires ;  salles de cinéma, de théâtre, et de concerts ;  stations service ; salles d’attente ; bibliothèques ; bars restaurants ; gares routières ; boites de nuit.

Toutefois, une disposition de ladite proposition de loi précise que l’interdiction de fumer dans ces endroits, doit être matérialisée au moyen d’un avis visible et lisible. Et pour éviter de tuer la liberté de fumer, le législateur a prévu l’aménagement dans ces lieux, des espaces réservés aux fumeurs. même avertis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici