LE BOC : « Le vote des Guinéens de l’Etranger est une doléance et non une exigence »

0
343

 

Le bloc de l’opposition constructive (BOC) était devant la presse ce jeudi 15 novembre 2012 pour exposer son point de vue sur la problématique de la tenue des élections législatives.

 

 

 

 Diallo Ibrahima Sory, Coordinateur général de cette alliance politique indique que  « levote des Guinéens de l’Etranger est une doléance posée par les partis politiques  du BOC et du Front d’union pour la démocratie et le progres (FDP) ».

 

 

 

Cette alliance dit que cette question nécessite de la  préparation et des moyens financiers. «  Alors cette décision ne doit pas etre une condition pour la tenue des élections législatives » pense le coordinateur général.

 

 

 

«  Beaucoup de Guinéens de l’Etranger vivent dans la clandestinité, ce sont des gens qui se cachent pour ne pas être recensés, si ceux-ci doivent voter aux élections législatives, cela veut dire qu’il ils doivent être représentés à l’Assemblée nationale » continue-t-il d’argumenter.

 

 

 

« Nous sommes à une période de transition donc nous ne devons pas soulever des problèmes qui nous conduit au mur » a souligné l’alliance.

 

 

 

Parlant toujours des partis politiques, le BOC demande à l’opposition et la mouvance de cesser d’influencer la CENI.

 

 

 

S’adressant aux nouveaux commissaires de la CENI,  » la prestation de serment les engagent à ne servir rien que l’institution, tout comportement de nature partisane est condamnable par la loi ».

 

 

 

Par ailleurs, Diallo déplore qu’après avoir prêté serment, des commissaires de la nouvelle CENI continuent de participer à des réunions de leurs partis respectifs.

 

 

 

« Nous mettons en en garde toute forme de parjure allant dans le sens d’obéir ou d’aider un parti politique, car la CENI a la charge de discuter l’aspect technique concernant l’operateur  qui doit assurer la révision du fichier  électoral en proposer un chronogramme » déclare le BOC.

 

 

 

Justin Lamah

 

    

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici