Politique : « Sékouba Konaté n’est pas mon mentor…au contraire.. » affirme Baïdy Arybot

0
230

Baïdy Aribot n’apprécie pas du tout. Alors pas du tout qu’on dit de lui qu’il est le petit du général Sékouba Konaté, ex-président de la transition guinéenne. Il l’a fait savoir dans les ‘’GG’’  de la  radio locale,  »Espace » en ce matin du lundi 19 novembre.

« Ce n’est pas mon mentor. C’est mon ami ». Plus loin, il a failli céder à la colère quand il poursuit  : « au contraire je suis son mentor, puisqu’il s’inspire de moi. Je suis venu au gouvernement avant lui. »

Les animateurs de l’émission voulaient en fait savoir si finalement, l’intervention du général Sékouba Konaté qui a plaidé pour lui Aribot, ne lui a pas fait des ennuis. Car quelques minutes après l’intervention de Konaté, la semaine dernière sur les ‘’GG’’, l’on a appris aussitôt la convocation de l’ancien ministre des Sports, à la justice. Il a donc rendez-vous avec la justice ce mardi 20 novembre.

Sur cette question de convocation, Baïdy Aribot, homme politique qu’il est devenu déclare qu’il ne se reproche de rien. Et la radio  »Espace » d’ajouter que selon les rumeurs il est prévu qu’on l’arrête juste après son audition à la justice. A cette rumeur, Aribot s’étonne mais rassure qu’il a déjà intégré cette donne à vie politique.

D’une rumeur à autre, un animateur en rajoute que les mêmes rumeurs affirment que la mouvance présidentielle lui aurait fait des yeux doux en vain. Pour Baïdy Aribot, quand on veut une jolie fille, on la cajole, la caresse. Mais pas de coup…

Baidy Aribot est le président de l’alliance des forces d’avenir de Guinée (AFAG). Il a actuellement rejoint le groupe de ll’opposition dite radicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici