Chelsea : Di Matteo limogé

0
218

Roberto Di Matteo n’est plus l’entraîneur de Chelsea. Après la défaite face à la Juventus Turin (3-0) mardi en Ligue des Champions, les dirigeants des Blues ont décidé de se séparer de l’Italien, qui avait succédé à Andre Villas-Boas en mars dernier.

Le revers en terre italienne a en effet quasiment condamné les Blues, tenants du titre, à l’élimination. Di Matteo a remporté 24 des 42 matchs qu’il a disputés comme coach de Chelsea. En conférence de presse, l’intéressé était pourtant persuadé de conserver sa place. « Je suis responsable des résultats, mais aujourd’hui je suis là et je crois que j’y serai encore dans le futur, avait-il déclaré. De toute façon, ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. » Selon Sky Sports, Rafael Benitez serait en pole pour le remplacer. L’ancien coach de Liverpool n’exerce plus depuis son départ de l’Inter Milan en 2010.

Communiqué du club
Chelsea s’est séparé ce matin (mercredi) de son manager Roberto Di Matteo. Les performances récentes de l’équipe et les résultats n’ont pas été assez bons. Le propriétaire (ndlr : Roman Abramovitch) et le conseil d’administration ont senti qu’un changement était nécessaire pour permettre au club d’évoluer dans la bonne direction alors que nous entrons dans une partie très importante de la saison. 

Le club a une lourde tâche dans sa poule de qualification de la Ligue des Champions aussi bien qu’en championnat pour se maintenir tout au haut du classement, tout en prenant part à trois coupes. Notre but est de rester aussi compétitif que possible et de se battre sur tous les fronts.

Le propriétaire et le conseil d’administration voudraient remercier Roberto pour tout ce qu’il a fait pour le club depuis sa prise de fonction en mars. Roberto a été notre guide dans la quête d’un sacre historique en Ligue des Champions et dans une septième FA Cup remportée. Nous n’oublierons jamais ce qu’il a fait pour l’histoire du club et il sera toujours le bienvenu à Stamford Bridge.

Le club annoncera dans les plus brefs délais un nouveau manager. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici