Exclusif/ Alo-Médias : licenciement massif, Chantal Colle met dehors 20 journalistes…

0
164

Au moins 20 journalistes du groupe Alo-Médias sont en ce moment même dehors. Ils viennent d’être virés par la très puissante PDG du Goupe Alo, Madame Chantal Cole. C’est l’information qui vient de tomber sur le Desk de Guineetime.

Depuis l’étranger où elle se trouve actuellement, Madame Chantal Cole aurait ordonné le renvoi d’une vingtaine de journalistes. Parmi eux, au moins 6 titulaires.

Quand nous avons voulu savoir un peu plus du coté des responsables du Groupe radio et télé, c’est silence radio. Personne ne veut prendre sur lui, la responsabilité de placer un mot. Et l’astuce trouvée c’est ‘’j’entre en émission’’ ou encore ‘’je te rappelle, je finis de petit-déjeuner’’. Il reste à savoir si Chantal Cole, Dr Communication, va leur pardonner ce refus de communiquer la version officielle.

Qu’à cela ne tienne, les langues se délient au sein au sein des renvoyés. Madame Chantal Cole aurait promis d’embaucher et donner le premier salaire au mois d’octobre dernier, aux journalistes ayant passé la formation comme JRI (journalistes reporters d’images).

Cette promesse n’a pas été honorée. Non contente de priver des journalistes de leurs dus, la Grande Royale (en référence au personnage principal d’un roman de Cheick A. Kane)  comme certains l’appellent là-bas en raison de sa puissance et son autorité, les met dehors.

Seulement, les  »grévistes » dont David Yombouno qui sert de porte-parole, organisent la résistance afin que les choses se passent en conformité avec la loi sur le travail en république de Guinée.

Nous y reviendrons ! 

Amadou Touré

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici