Assemblée annuelle FMI : Abdoulaye Diogo Baldé avait representé la société civile guinéenne

0
312

Abdoulaye Diogo Baldé, jeune dynamique, membre de la Société civile guinéenne, a été invité à participer aux travaux de l’Assemblée annuelle du FMI/Banque Mondiale tenues du 8 au 13 octobre derniers à Tokyà ( Japon). Il s’est confié à GuinéeTime ce mercredi matin.

Outre la présence des autorités guinéennes à cette importante rencontre du gotha financier mondial, la participation du président de la  » Jeunesse active de Guinée » ( JAG), Abdoulaye Diogo Baldé, aura été très remarquée.

Dans une des vidéos de la conférence mettant faceà face les ong venues du monde entier et les institutions financières internationales, l’on voit ce jeune homme exposer les difficultés de la jeunesse par rapport à leur formation, leur employabilité etc.

Chrstine Lagarde, direcrtrice générale du Fonds monétaire international ( FMI), au présidium, a répondu à son inquiétude et mieux, aura retenu cette problématique du leadership jeune dans leurs différentes communications au cours des travaux.

 » Il ne peut y avoir de croissance sans une jeunesse responsable et bien formée, capable de relever les défis » affirme Mme Lagarde.

Le président du groupe Banque mondiale, Dr Kim, était  à ses côtés à la table de cette conférence.

Le représentant guinéen de la société civile a par ailleurs pris part au séminaire de renforcement de capacités organisé à l’occasion en faveur des membres des ongs. Les thèmes portaient sur la recherche de financement, entrepreneuriat jeune, l’ouverture des sites de formation en ligne etc…

Abdoulaye Diogo Baldé a, par ailleurs, noué des relations de partenariat avec une université nippone, Kizuna, basée à Tokyo, dans le cadre de la promotion du leadership jeune.

Il a achevé son séjour par une série de visite touristique à l’Impérial Park et la SkyTree, l’une des grande tours du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici