Transport: La Guinée et le Libéria renforcent leurs accords

0
255

La Guinée, le Libéria et la Sierra Léone ont en partage le même espace aérien intitulé « Fibre Robert ». Ces pays sont plus que jamais déterminés à renforcer cette organisation. D’où la visite d’Eugène Nagbé, ministre libérien des Transports, chez le Président de la République, Pr Alpha Condé.

Monsieur Nagbé était venu transmettre le message de la Présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf.

 

 

Un message portant essentiellement sur le développement des relations entre les deux pays dans le domaine de l’aviation. Au cours de cet entretien, le chef de l’Etat a rassuré de sa détermination à œuvrer pour la promotion de cette coopération.

 

Le ministre libérien des Transports a, à sa sortie de l’audience, déclaré : « La Présidente du Libéria a envoyé un message concernant l’aviation au Président de la République de Guinée et nous sommes venus pour transmettre ce message. Au cours de cette rencontre, le Président de la République de Guinée a rassuré de la position de son pays pour le développement de cette coopération. Le but de cette rencontre est d’exprimer la volonté de ces deux pays à travailler pour que cette organisation continue ».

 

Dr Tidiane Traoré, ministre délégué aux Transports, qui a introduit cette délégation, apporte des précisions : « La présence de cette délégation rentre dans le cadre des contacts réguliers entre nos trois pays (le Libéria, la Guinée et la Sierra Léone). Puisque, nous exploitons le même espace aérien, qu’on appelle « Fibre Robert ». Donc cette délégation est venue pour renforcer ces négociations, ces accords, le fonctionnement de notre organisation ».

Bureau de presse

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici