Fifa ballon d’Or 2012: voici les 3 finalistes

0
256

Le trio finaliste du ballon d’Or Fifa 2012 c’est : Andrés Iniesta, Lionel Messi et Chritiano Ronaldo. Lisez! « Quatrième en 2009 et 2011, deuxième en 2010, Andres Iniesta est toujours placé dans la course au Ballon d’Or.

Mais pas encore gagnant. Cette année, le milieu offensif du Barça s’imaginerait bien remporter le trophée et succéder à Luiz Suarez, dernier Espagnol à avoir remporté la plus prestigieuse des récompenses individuelles (1960).

A l’instar de son partenaire de club Messi, Andrés Iniesta ne paye pas de mine, mais il est ce qui se fait de mieux à son poste. Cette année, le milieu de terrain de 28 ans – seul joueur non sacré du trio magique en lice pour décrocher le FIFA Ballon d’Or 2012 – a encore enchanté la planète football par son art de la passe (il effectue 2075 passes moyenne par saison alors que la moyenne générale est de 658), par sa perception unique du jeu et son incomparable toucher de balle. Esthète mais pas seulement, il a su porter sa sélection au sommet de la hiérarchie. Couronné meilleur joueur de l’Euro et de la saison par l’UEFA, Iniesta a été essentiel dans le sacre continental de l’Espagne.

Lui aussi est indispensable

Lionel Messi l’Argentin et Cristiano Ronaldo le Portugais, eux, n’ont pas encore réussi à porter leur équipe nationale respective vers un triomphe international. Un argument en or massif pour récompenser Iniesta ? Certes, sa saison a encore été faste mais le joueur formé à la Masia a connu plusieurs pépins physiques. Et son coup de moins bien a d’ailleurs pesé lourd dans la perte du titre de champion d’Espagne par le Barça. Si certains l’oublient parfois, Andres Iniesta, au même titre qu’un Lionel Messi, est indispensable au(x) succès barcelonais. Car il est tout simplement précis, précieux et il joue juste. Comme un artiste… »

In france foot

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici