Législatives : en quête de budget de fonctionnement, la Céni au CNT

0
294

La commission électorale nationale indépendante était le mercredi passé, dans les allées du Conseil national de la transition pour quête de budget de fonctionnement, a appris guineetime. 

Cette visite de la nouvelle Commission électorale s’inscrit dans la dynamique de concertation périodique entre le Conseil national de la transition et les institutions de la république, commente un ‘’député’’.

La commission était donc venue prendre langue avec les conseillers nationaux pour éventuellement prendre conseil sur un projet de budget. Selon cette source, la Commission électorale doit élaborer un projet de budget à soumettre au ministère de l’Economie et Finances pour arbitrage.

Par la suite, la Céni à travers son président devrait passer devant les conseillers nationaux,  pour défendre ce budget. Dont on ne sait pour le moment le montant.

  Récemment, une source en provenance de l’institution électorale avait indiqué à guineetime que les questions relatives au règlement intérieur devaient être finalisées cette semaine. Et que la semaine qui suivra devrait être consacrée à la question du chronogramme des législatives.

Alors est-ce à dire que le chronogramme sera connu avant le règlement du budget de fonctionnement ? En attendant, l’équipe de Bakary Fofana semble marcher sur des œufs, tellement elle se veut prudente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici