Média : Plainte contre Diallo d’Espace Fm : Solidarité marquée des licenciés de Chérie Fm et TATV contre Chantal Colle !

0
244

Ce samedi 1er décembre, à la Maison des journalistes de Conakry, l’ensemble des journalistes renvoyés par le groupe SGI- Médias, a apporté son  » soutien » à leur confrère, Aboubacar Diallo de la radio  » Espace Fm », suite à la plainte déposée contre lui par la patrone de ChérieFM. En plus de ce collectif, une kyrielle de journalistes appuie la démarche.

DECLARATION

 

 » Nous journalistes de la radio chérie FM et de TA TV, mis à pied ou renvoyés, ainsi que ceux des autres organes privés guinéens, avons appris avec indignation la convocation de notre confrère Aboubacar DIALLO de la Radio Espace FM par la PDG du groupe de SGI médias suite à son intervention dans l’émission des ‘’Grandes Gueules’’ du jeudi 22 novembre 2012.

 

Intervention relative à la mise à pied des 8 titulaires et au renvoi définitif des 17 JRI (Journalistes Reporters d’Images).

 

Par conséquent, la presse guinéenne en général et les confrères et consœurs de Chérie FM TA TV, mis à pied ou renvoyés en particulier, témoignent de leur solidarité à Aboubacar DIALLO qui, en tant que journaliste passé dans ce groupe de médias n’a fait que décrire les réalités vécues quotidiennement par les journalistes de cette structure.

 

Cette convocation pour nous, constitue une violation grave à la liberté d’expression en générale et celle de la presse en particulier.

 

En foi de quoi, nous faisons cette déclaration comme preuve de notre soutien à notre confrère. »

 

Vive la presse guinéenne !

 

Vive la liberté d’expression !

 

 

Conakry, 1er décembre 2012-12-01

 

Les journalistes

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici