mercredi, janvier 15, 2025

Transports : la Guinée veut réglementer le secteur !

Le département guinéen des Transports doit lancer incessamment un programme d’assainissement de son cadastre automobile pour une meilleure réglementation du secteur, a-t-on appris de sources officielles.

 Ce programme permettra une gestion efficiente de la circulation des 350 mille automobiles que compte le parc automobile guinéen ainsi que les 250 mille engins à deux roues répartis sur le territoire national.

Dans cette dynamique, les autorités compétentes n’entendent pas oublier les tracteurs et les cyclomoteurs pour ce qui est de leur immatriculation.

Ce regain d’intérêt pour la remise sur pied du secteur automobile et autres engins roulants est destiné certainement à combattre en amont l’insécurité routière, qui cause d’énormes dégâts en Guinée.

 

Les dernières statistiques officielles font cas en effet de 500 cas d’accident enregistrés annuellement dont 300 décès sur le territoire de Guinée.

Xinhua

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau...

Témoignage : Mariam «Soguipah », une “déesse” acclamée puis adulée, avant une fin solitaire

L’ancien ministre Tibou Kamara rend hommage à l’ancienne Ministre...

CNT : le représentant du Barreau de Guinée, Me Traoré, a démissionné

Conakry, Guinée : Me Mohamed Traoré n'est plus membres...
spot_imgspot_img

Palais Mohamed V : le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA reçoit en audience l’investisseur Nigerian Aliko DANGOTE

Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d'Afrique, a été reçu en audience ce mardi 14 janvier 2025, au Palais Mohammed V...

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau de certaines stations d'essence de la capitale, comme il y a quelques jours pendant les...

Capitole : « S’il n’avait pas été élu, Trump aurait été condamné pour avoir voulu truquer les résultats de l’élection 2020 »

Donald Trump cherchait bien à inverser les résultats de l’élection 2020. Les poursuites ont été abandonnées après son élection en novembre 2024. Le président élu des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici