Transfert : le jeune Lansana Camara signe 5 ans au Stade Tunisien

0
258

A peine 20 ans, le transfuge guinéen de l’AS Police de Bamako, Lansana Camara ( Sozé) vient de s’engager pour 5 ans avec le Stade Tunisien.

  le 28 octobre 1992, le néo international guinéen qui a debuté sa carrière footballistique dans le club informel de  « Mballa » au stade Omnisport de Bonfi.  Un club, au sein duquel il a séduit et tappé dans l’œil d’un  recruteur du club Marocain de Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA). Ainsi, en 2009 les dirigeants de HUSA accordent un contrat de 2 ans a la nouvelle coqueluche du football guinéen. Apres avoir obéît ce premier contrat professionnel, le jeune débarque au Mali, précisement dans le club mythique de  l’AS Police de Bamako.

De triomphe en succès sur les pelouses maliennes, ce talentueux milieu  récupérateur devient  l’objet de convoitise de certains grands clubs de football africain. Avec un manager de taille international, Abdoul Amidy Barry qui ne panique pas, fait voler son protegé en terre Tunisienne.

Il atterit du coté du Stade Tunisien, un club omnisports tunisien basé au Bardo près de Tunis, et fondé le 7 juillet 1948.   Dans la foulée un  contrat de 5 ans est conclut par le jeune Lansana Camara dont le montant  de transaction n’a pas été devoilé par les dirigéants. Interrogé sur les qualités footballistiques du neo El Baklawas ( surnom du club), le président du Club, Kamal Snoussi et sa direction voillent du joueur une tour de contrôle dans la recuperation de balles. Selon eux, Sozé est un veritable joueur de football qui a une qualité technique et tactique appréciable.

D’ailleurs, il est qualifié de l’étoile montante du championnat tunisien. « Je compte obeir ce contrat jusqu’au bout, prouver aux dirigeants que je suis prêt a mouiller les couleurs du club, comme mon manager me l’a signifier. Pour le moment je n’ai qu’un seul objectif, celui de brandir tous les trophées dans les différentes compétitions que le club est engagé cette saison. Je sais qu’on le pourra,  mes coéquipiers sont déjà animés de cette ambition de gagne. » rassurera la nouvelle recrue.

Et de rencherir qu’il compte etre citer dans les années avenir comme l’un des meilleurs footballeurs du vieux continent. Lui, qui a pour  idole, Yaya Touré ( Cote d’Ivoire et Manchester City ) ne compte guere s’arreter en mi-chemin, et  promet de mettre toute l’entendue de son talent au service des Vert, Rouge et Blanc afin  d’aider le club a retrouver son image d’atan. En tout cas, l’entraineur Ghazi Gherairi pourrait desormais miser sur ce milieu de terrain qui est determiné a rentrer dans l’histoire du club.

Desormais, dans les través du stade Chadly Zouiten, les tifosis d’El Baklawas pourront chanter le neo international Guinéen. Pour l’heure, les matches classiques contre Esperance de Tunis, Etoile Sportive et autres sont ouverts au jeune Lansana Camara. Pour renforcer et donner de la dynamique au milieu de terrain du Onze Guinéen, le coach francais Michel Dussuyer pourrait éventuellement compter sur cet espoir dans les différentes catégories du Syli. Bon vent a toi !

 

Hassane Billy Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici