Espace Fm : Abdourahmane Diallo quitte les  » Grandes Gueules » suite à un accrochage avec Guirassy

0
1355

Abdourahmane Diallo, journaliste de l’équipe de l’émission  » Grandes Gueules » de la radio Espace Fm-Guinée a jeté l’éponge vendredi dernier à la suite d’un accrochage avec le directeur général de la station, Lamine Guirassy.

Celui qu’on surnommait  » le sage » à la grande gueule est descendu sur terre ! Auréolé par le succès de l’émission  » Grandes Gueules », diffusée chaque matin sur Espace Fm, Abdourahmane Diallo a quitté – définitivement ?- cet immeuble de Matoto Khabitayah qui abrite cette station.

 » Il y a eu au cours de la réunion des animateurs de l’émission vendredi dernier, un petit accrochage entre Lamine Guirassy – animateur principal et patron de la boite- et Abdourahmane Diallo autour du numéro  » ligne rouge ». Guirassy pense que l’émission est moins fournie en termes de sujets de société contrairement au moment où Bantankô gérait le même numéro » explique un journaliste de l’émission ce mardi à GuinéeTime.

Abdourahmane, pressenti au poste de secrétaire général de la chaine tv du groupe Espace, détenait jusque-là ce numéro sur lequel des auditeurs appelent pour proposer des sujets devant être traités au cours de l’émission.

Dans sa lettre de démission, Abdouahmane dit avoir quitté le navire pour raisons  » personnelle et d’éthique ».

 » Nous ne pensions que cette discussion allait devenir un motif de démission à partir du moment où par la suite, la réunion a pu se tenir jusqu’à la fin. C’est après la prière de 14 heures ce vendredi, une fois chez moi, que j’ai appris la nouvelle » poursuit notre source.

Au cours de cet accrochage, normal dans une entreprise, Guirassy a lâché :  » Abdourahmane c’est moi ici le patron ». Cette phrase est-elle à la base du courroux du journaliste partant? Rien n’est encore sûr.

Mais à la radio, des démarches sont entrain d’être prises pour faire ramener Abdourahmane. Ce, en dépit du fait que l’on raconte que l’homme à la tête dure.

Comme  » Lamine Guirassy n’a pas de problèmes » pour le retour de Diallo, espérons qu’une gueule ne se fera pas bouclée, de sitôt.

 » Grandes Gueules » est l’une des émissions politiques les plus écoutées actuellement à Conakry. Assez de professionnels de la presse émettent des réserves quant à la qualité de traitement des sujets qu contraste avec la popularité de ladite émission.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici