Sydia Touré attaque :  » la société ( EDG) est mal gérée »

0
246

_La gestion de la Guinéenne d’électricité ( EDG) par l’équipe de Keita Abdoulaye a été vertement tancée ce jeudi matin par une figure de l’opposition au pouvoir de Conakry, Sydia Touré

 » La société ( EDG) de l’électricité est très mal gérée. L’on a remplacé des compétents par des militants » tance le président de l’UFR, Sydia Touré sur les  » GG », ce matin.

Abdoulaye Keita, actuel directeur général de la Guinéenne d’électricité serait un militant du parti au pouvoir dont l’équipe remplace des cadres compétents, en croire l’opposant. C’est à cause de l’amateurisme dans la gestion que les Guinéens ne peuvent avoir le courant électrique 24 heures sur 24.

 » Le courant 24h/24 est un droit. L’on ne peut imposer aux Guinéens d’avoir le courant 10 heures ou 16 heures » affirme Sydia. Pour lui, c’est simplement par incompétence que l’équipe dirigeante de l’EDG n’arrive pas à satisfaire le besoin des populations en matière de fourniture en courant.

 » En 1996, quand nous étions venus, nous avons donné le courant à Conakry 24 heures sur 24″, dit-il, fièrement.

L’ancien premier ministre de Conté pense que le gouvernement Condé manque de  » vision », de leadership. Ce qui provoquerait un blocage du pays.

La desserte en courant électrique est fortement perturbée depuis novembre dans la capitale guinéenne alors qu’elle s’était bien améliorée il y a trois.

Le chargé de la communication de l’EDG a expliqué cette baisse de tension par la poursuite des travaux sur le réseau ainsi que le manque d’équipements complémentaires sur les groupes électrogènes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici