samedi, avril 20, 2024

Le ministre Tata Vieux  » n’a pas sa place dans le gouvernement de la République », réagit l’UFDG

L’UFDG, tête de file de l’opposition soutient que le ministre de la pêche, Moussa Condé  n’a pas sa place au sein de l’appareil d’Etat pour avoir pratiqué  » le commerce d’adhésions » au parti présidentiel contre infrastructures de base.

  » L’Union des Forces Démocratiques de Guinée, condamne avec la dernière énergie ce commerce adhésions au RPG contre infrastructures de base, lorsqu’on sait que ces infrastructures sont financées par tous les contribuables guinéens sans aucune distinction » affirme dans une déclaration le parti de Cellou Dalein Diallo.

 » L’UFDG tient à attirer l’attention des bailleurs de fonds, qui contribuent au financement des projets et programmes de développement, sur cette utilisation politique de leurs assistances au peuple de Guinée » poursuit-il.

A Popodara, dans le Foutah, fief de l’UFDG, le ministre de la pêche a affirmé que :  » Nous n’allons pas faire une maison des jeunes, et qu’un opposant vienne faire sa conférence dans cette salle. Nous n’allons pas faire un point d’eau pour qu’un opposant vienne boire l’eau de ce point d’eau »

A Conakry, le même ministre a rappelé que ses propos doivent être considérés comme  » une boutade ».

Mais pour le parti d’opposition,  » Un Ministre qui tient un tel discours et pratique ce commerce honteux, n’a pas sa place dans le gouvernement de la République ».

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici