Affaire DSK-Nafissatou: vers un accord financier ce lundi

0
202

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn et de Nafissatou Diallo se retrouvent lundi dans un tribunal du Bronx. Ils devraient formaliser un accord financier, qui mettra fin à toute procédure au États-Unis.

Lundi soir, le volet américain de l’affaire DSK pourrait se refermer. Sur les coups de 20 heures, les avocats de Dominique Strauss-Kahn et de Nafissatou Diallo doivent se retrouver dans un tribunal du Bronx devant le juge Douglas McKeon pour faire le point sur leurs discussions, menées discrètement ces dernières semaines. En jeu, la signature d’un accord à l’amiable, qui soldera la procédure civile et mettra fin à 18 mois d’une formidable saga judiciaire aux États-Unis. Le juge n’a pas demandé la présence de Dominique Strauss-Kahn lundi. Nafissatou Diallo est en revanche attendue au tribunal.

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn, qui ont d’abord démenti toute transaction financière avec l’ancienne femme de chambre du Sofitel pour éviter un long procès, ont admis fin novembre qu’ils avaient «discuté d’une solution» avec les représentants de Nafissatou Diallo. Ils contestent toutefois l’information du Monde, qualifiée de «complètement fausse», selon laquelle leur client aurait accepté de payer 6 millions de dollars (4,64 millions d’euros). D’après le quotidien, qui cite l’entourage de DSK, l’ex-leader socialiste sera contraint de souscrire un prêt de 3 millions de dollars et d’emprunter le reste à son épouse Anne Sinclair, dont il est séparé depuis cet été.

In figaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici