Exclusif : Un opposant sierra léonais chez Alpha Condé

0
312

Le président Alpha Condé a reçu vendredi dernier vers 17h, un candidat malheureux de l’élection présidentielle de la Sierra Léone le 17 novembre dernier. C’est selon de bonnes sources.  Il s’agit  de Julius Madaa Bio du parti ‘’Sierra Leone peoples party’’.

Selon nos sources, Julius Madaa Bio a été discrètement reçu vendredi par le président guinéen, Alpha Condé. Si l’on ne sait pas trop ce qui a filtré de cette rencontre,  toutefois,   de bonnes sources affirment que ce candidat malheureux qui conteste les résultats de l’élection présidentielle,  aurait été invité par le président guinéen pour le convaincre d’accepter les résultats ayant proclamé la victoire Ernest Bai Koromah qui a obtenu 57% des suffrages dès le premier tour.

Julius Bio qui a obtenu 41%, aurait également eu une rencontre avec le premier ministre guinéen, Mohamed Said Fofana.

Arrivé à Conakry, Julius Bio aurait été logé dans un hôtel dans la commune deKaloum. Il était accompagné de l’ancienne première Dame de la Sierra Léone en l’occurrence Madame Tidjan Kabbah, et de deux anciens ministres : Dr Alusine Fofanah et Alhaji Kanja Sesay.

Il est parti de Conakry hier samedi 15 décembre.

Pour rappel, cette rencontre arrive au lendemain de la visite d’Etat de  48 heures du président Ernest Bai Koromah à Conakry. C’était du 11 au 12 décembre dernier. 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici