CENI: l’UFDG veut-elle pousser ses alliés à exiger le départ de Bakary Fofana?

0
319

Le samedi 15 décembre, le principal parti de l’opposition guinéenne a tenu sa traditionnelle assemblée générale ordinaire. Cette fois, sous la présidence de Dr Fodé Oussou Fofana, en l’absence du président du parti, Cellou Dalein en tournée à l’intérieur du pays, a appris guineetime.

 

Après son compte-rendu de mission qu’il a effectuée au pays de l’Oncle Sam, Dr Fodé Oussou Fofana a appelé à l’organisation dans les meilleurs délais, des manifestations de rue, pour faire partir le nouveau président de la Céni, Bakary Fofana.

Comme plusieurs autres revendications politiques précédentes, comme le vote des Guinéens de l’étranger, c’est toujours (ou presque)  l’UFDG qui prend des initiatives et puis les autres suivent le rythme de la cadence. Il en sera-t-il ainsi encore? Rien n’est moins sur. En tous les cas, le leader du parti, et de l’opposition, Cellou Dalein Diallo s’est déjà prononcé en faveur de cette option. Il avait exactement dit:  » S’il est établit que Bakary a dissimulé le rapport…nous allons demander son départ… » C’était dans l’émission, les  »GG » d’une radio de  »Espace fm ».

En effet, l’UFDG et ses alliés accusent Bakary Fofana d’avoir caché le dernier rapport de l’organisation internationale de la francophonie sur le cas Waymark. Ce n’est pas tout, Bakary Fofana est également accusé de proposer la date de la tenue des législatives sans concerter les commissaires issus de l’opposition. 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici