Le marabout sénégalais Ahmed Niasse, accuse Alpha Condé d’avoir « détruit » son hôtel à Conakry

0
202

Chez nos confrères de «  Senego.net », le marabout Ahmed Niasse réclame près de 30 milliards de francs cfa au président guinéen pour avoir cassé son hôtel de 300 chambres en construction à Conakry.

Le journal ne donne pas d’amples informations sur le site du complexe hôtelier. Lisez en intégralité l’article.

« Le marabout Ahmed Khalifa Niasse, qui construisait un hôtel en Guinée est furieux contre le régime de Alpha Condé, le président de République de ce pays. Ce dernier aurait, selon les infos du journal Le Pays, détruit l’hôtel de l’homme d’affaires. Sa réaction n’a pas tardé:

« Mon hôtel de 300 chambres a été détruit avec des bulldozers sans que l’Etat du Sénégal ne s’en émeuve. J’estime le préjudice à 30 milliards de francs cfa. Nos avocats sont en train de demander l’inculpation de Alpha Condé parce que la société appartient, en partie, à des enfants américains et mineurs. Il y a eu spoliation. Ce qui est un délit aux Etats-Unis ».

 

Et l’iconoclaste ami et conseiller de plusieurs chefs d’Etats africains de s’indigner :   » Nous investissons en Guinée. Les Guinéens prennent nos affaires et ne nous payent pas. Notre gouvernement n’a rien fait pour défendre nos intérêts qui sont ceux du Sénégal. Je dénonce et j’accuse. Il ne faut pas dire que parce que celui-ci n’était pas avec nous, lors la campagne électorale, donc on fait ce qu’on veut de son dossier ».  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici