L’aéroport international de Conakry-Gbessia, devrait connaitre de nouveaux travaux d’extension et de rénovation dans le cadre de la deuxième phase de ce projet, a-t-on appris de la présidence guinéenne.
L’information a été donnée au cours de l’audience que le chef de l’Etat guinéen a accordé au directeur général de l’aéroport de Paris.
L’entretien selon le bureau de presse, a surtout porté sur la deuxième phase de la rénovation, l’extension et la modernisation de l’aéroport international de Conakry-Gbéssia.
Un projet dont les travaux doivent démarrer entre mars et avril 2013, comme l’a indiqué Jacques Follain à sa sortie de l’audience.
« On a discuté de l’évolution de la SOGEAC (Société de gestion de l’aéroports de Conakry), de son extension et des projets de rénovation de toute la partie côté ville du terminal afin de faire de l’aéroport de Conakry le premier en Afrique pour les qualités de ses services. Je pense que d’ici fin mars ou début avril, nous devrons commencer à avoir les travaux à l’aéroport ».
Pour Kabassan Kéita, directeur général de la SOGEAG, ce projet sera un atout pour l’aéroport international de Conakry-Gbéssia : « Cela fera un plus pour l’aéroport de Conakry. Parce que dès qu’on va faire la rénovation de l’aéroport, cela nous permettra de faire venir d’autres compagnies pour desservir Conakry.».