Guéckédou : les opposants font leur entrée….

0
267

Plusieurs leaders de partis politiques d’opposition au pouvoir de Conakry viennent de rentrer dans la ville de Guéckédou où des populations sont fortement divisées sur le départ ou non du préfet de la localité.

C’est aux environs de 18 heures – GMT- que la cortège des opposants est arrivé à Guéckédou, en région forestière. Cellou Dalein Diallo, Charles Pascal Tolno, Mouctar Diallo, Faya Millimouno et Jean-Marc Telliano – fraîchement débarqué du gouvernement- tous leaders de partis d’opposition, sont venus apporter leur soutien, à une partie de la population locale, qui exige le départ de Boukari Keita, préfet de Guéckédou.

Des affrontements éclatés il y a deux semaines dans cette ville, ont fait deux morts et des dégâts matériels.

De la manipulation politicienne ! Du côté du pouvoir comme de l’opposition, l’on aura tiré sur les ficelles. Des citoyens se sont affrontés cette année à cause de la célébration des fêtes de fin d’année au bord de la Makona.

Le gouvernement y a déjà envoyé ses émissaires pour appeler au calme et à la sérénité. L’opposition avait demandé le départ de Boukari Keita, le représentant du pouvoir central. La réponse n’est pas venue du gouvernement qui maintient Keita.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici