Mines : BHP Billinton remet ça sur le Nimba!

0
187

Le géant minier anglo-australien BHP Billiton, après son retrait du projet d’alumine de Sangarédi, fait encore parler de lui. Il  souhaite encore céder au groupe brésilien B&A Mineração sa participation dans le gisement de minerai de fer du mont Nimba.

BHP détient une participation d’environ 40 % dans la Société des Mines de Fer de Guinée (SMFG Nimba) joint venture constituée par l’Etat de guinée, Areva et Newmont Mining.

B&A Mineração, a été créée récemment par AGN Participações, la société holding de Roger Agnelli, et par BTG Pactual, la banque d’investissement récemment introduite en bourse et contrôlée par le milliardaire André Esteves.

En juillet dernier, BHP Billiton a annoncé son désir de vendre sa participation de 33,3% du projet Sangarédi. Cette participation a été acquise en 2007 pour un montant de 140 millions $.Le projet Sangarédi est une joint-venture entre Global Alumina, BHP Billiton, Dubai Aluminium Company Limited et Mubadala Development Company PJSC, pour développer et exploiter une raffinerie d’alumine d’une capacité de traitement de 3,6 millions de tonnes par an, une mine de des mines et des infrastructures connexes.

Malgré un investissement réalisé de 782 millions $ sur 5 milliards $, aucune production significative de bauxite n’a été mise en place.

ECOFIN

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici