Prémière Dame à Dinguiraye : Sylla Bakary, l’initiateur de la cérémonie pense avoir gagné le pari

0
421

De toute évidence, la récente visite de la Première Dame, Mme Condé Djénè Kaba à Dinguiraye, a fait l’objet d’une forte mobilisation des populations de cette localité. Une manière pour les Dinguirayekas de démontrer leur soutien indéfectible aux idéaux de paix et de développement du Président de la République, Pr Alpha Condé.

Cette visite de la Première Dame à Dinguiraye était initiée par Sylla Bakary qui est un des fils de cette localité et Président du Mouvement Alpha Vision 2021. Aux dires de Sylla Bakary qui est également membre du Comité central du RPG Arc-en ciel, le rendez-vous de la cité D’Elhadj Omar Tall a été occasion pour lui de prouver sa capacité de mobiliser autant de personnes autour des idéaux du Pr Alpha Condé et le RPG Arc-en ciel.

: « Lorsque j’étais Secrétaire général de la section RPG à Wanidara (Commune de Ratoma), j’avais toujours contribué en faveur du renforcement du parti. Mais compte tenu de la conviction et de la vision que j’avais à l’époque pour le RPG et son leader, le Pr Alpha Condé, je voyais ma contribution très limitée au sein d’une section. Cependant en ma qualité du Président d’un mouvement de soutien aux actions du Président de la République, je peux mobiliser sur toute l’étendu du territoire national, les militants, sympatisants, parents, amis et collaborateurs autour des idéaux du RPG Arc-en ciel. C’est ce que je viens de prouver dans ma Préfecture natale et je pense que cette grandiose mobilisation est la première pour RPG Arc-en ciel à Dinguiraye ».

Après l’accueil chaleureux que les populations de Dinguiraye ont réservé à la Première Dame et à sa délégation, Sylla Bakary dit qu’il attend du Président de la République, la prise en compte des doléances posées par les citoyens de Dinguiraye : « Ce que j’attends du Président de la République, c’est de tenir en compte des doléances formulées par les populations de Dinguiraye à savoir, l’adduction en eau potable, les infrastructures scolaires, sanitaires et routières ».

Tout en remerciant les populations de Dinguiraye pour leur soutien à la réussite de cet événement, le Président du Mouvement Alpha Vision 2021 a invité les citoyennes et citoyens de cette Préfecture à poursuivre leur soutien au programme de changement du Pr Alpha Condé : « Je lance un appel à tous les fils et filles de Dinguiraye à s’embarquer dans le train de changement du Pr Alpha Condé et son gouvernement ».

B. Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici