jeudi, avril 25, 2024

Lansana Kouyaté :  » Alpha Condé ne m’a jamais demandé d’être son Premier ministre »

Le leader du PEDN, Lansana Kouyaté, réfute toutes les accusations selon lesquelles il a rencontré nuitamment ces derniers jours le président Alpha Condé qui lui aurait fait des propositions.

 » Je n’ai pas rencontré Alpha Condé nuitamment. Il ne m’a jamais demandé d’être son premier ministre. Cette fonction d’ailleurs ne m’intéresse pas », a affirmé Kouyaté sur les ondes de Planète FM.

Pour l’ancien premier ministre, la rencontre qu’il a eu avec le chef de l’Etat, dit-il, s’est passée en plein jour, par l’intermédiaire d’un  » ami commun ».  » A deux heures du matin, ce jour-là, il y avait encore des visiteurs dans ma maison »

Des informations persistantes font état d’une rencontre discrète entre Condé et Kouyaté, des anciens alliés, lors de la présidentielle de 2010.

 » Si j’avais à faire ces propositions, ce n’est franchement pas le moment. Je ne l’ai pas fait entre les deux tours de la présidentielle lors de nos négociations. Mais pourquoi c’est maintenant je vais le faire? » s’interroge désormais l’opposant au régime de Condé.

Lansana dit  » garder son chemin ». Celui-ci se fait actuellement avec l’opposition qui réclame des conditions pour l’organisation d’élections libres et transparentes. Ce sujet a d’ailleurs focalisé les échanges avec le président Condé, revèle Kouyaté.

Le leader du PEDN pense que ces rumeurs sont « mensongères » et visent à le nuire.

 » Ceux qui les propagent ont quelques intérêts. Je ne suis guidé par aucune pression. L’histoire du PEDN est propre et vise à suivre son programme. Nous revendiquerons tout ce qui est à revendiquer » souligne-t-il.

Interrogé de n’avoir pas informé les autres leaders de l’opposition, avant l’entretien, Kouyaté a noté que ceux-ci étaient absents de Conakry. Sydia était à l’étranger et Cellou Dalein à Guéckédou.

Au cours de cette interview avec nos confrères,Lansana Kouyaté a dit plusieurs fois que c’est lui qui avait toujours dit à ses camarades de l’opposition de  » cesser de rencontrer » en aparté, sans témoin, le chef de l’Etat.  » Beaucoup ne m’ont pas suivis » regrette-t-il.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Côte d’Ivoire : la HAC Guinée participe à la conférence internationale sur la régulation des grandes plateformes numériques

Abidjan : les régulateurs africains des réseaux REFRAM et RIARC sont présents dans la capitale ivoirienne pour mettre en place en place les bases...

Guinée- Lutte contre les délestages électriques : Causes et Solutions préconisées…

Conakry, Guinée : L'expert sur les questions énergétiques, M. Koulibaly Moussa, revient encore au devant de la scène pour donner des pistes de solutions...

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici