Crise au Mali :le Premier ministre Django prend conseils chez Alpha Condé

0
510

Le premier ministre malien, Django Cissocko, vient d’être reçu ce lundi  par le Président guinéen Alpha Condé qui a donné des   » conseils utiles » au successeur de Modibo Diarra quant à la réussite de la transisition au Mali.

Cette visite du PM malien en Guinée-Conakry intervient dans le cadre d’une série de visites qu’effectue  ce dirigeant dans la sous-région.

 » Le Président Alpha Condé nous a donné des conseils très utiles » a dit le chef du gouvernement malien dont le pays est coupé en deux depuis plusieurs mois.

A sa sortie d’audience, il a soutenu le président guinéen  » connait les deux volets de cette crise malienne, à savoir comment récupérer rapidement le Nord de notre pays dans de bonnes conditions et comment organiser les élections inclusives afin que nous n’ayons pas de crise postélectorale. »

 » le Nord de notre pays est coupé par des bandes armées et notre démocratie est sérieusement ébranlée. Et sur ces volets dont la gestion est confiée au gouvernement de transition que j’ai l’honneur de présider… » précise l’hôte de Conakry.

Le 20 décembre, l’ONU a approuvé le déploiement d’une force internationale au Mali, sans préciser de calendrier mais en indiquant qu’il se fera par étapes tout en exhortant au dialogue avec ceux qui rejetteraient le terrorisme et la partition du Mali.

L’avis du président guinée, Condé, comme certains chefs d’Etat africains, est de hâter les pas pour une action militaire contre les djihadistes.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici