Nzérékoré, la capitale guinéenne de la forêt est dans l’obscurité. Et pour cause, les lampadaires solaires qui illuminent et décorent les principales artères de la ville sont en panne, selon la Rks.
Les raisons, semble-t-il, de cette panne, seraient liées à l’invasion des poussières dans les installations électriques, Nzérékoré étant actuellement en chantiers, selon la Rks.
Mais joint au téléphone ce lundi 7 janvier, le correspondant de la radiodiffusion télévision guinéenne basé dans la région, ne confirme pas cette information. Il rassure que les lampadaires marchent bien.
En revanche, il confirme que les images de la télévision ne sont pas reçues à Nzérékoré. Le correspondant précise que les deux émetteurs de Nzérékoré et de Lola sont tombés en panne au mois de novembre 2012. Mais il s’est empressé d’ajouter que les commandes sont déjà arrivées à Conakry. Les jours qui suivent, ces émetteurs devront être convoyés à Nzérékoré.
Pour rappel, dans la perspective de la célébration des festivités de l’an 55 de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale, il est ouvert à Nzérékoré, plusieurs chantiers d’infrastructures routières, hôtelières…