Chelsea : Ba pour faire oublier Drogba !

0
206

Chelsea annonce officiellement vendredi la signature de Demba Ba. L’attaquant international sénégalais, jusqu’alors à Newcastle, a paraphé un contrat de trois ans et demi en faveur des Blues, qui ont déboursé la somme de 9 millions d’euros. 

Cette fois, c’est officiel. Chelsea a annoncé vendredi la signature de Demba Ba (27 ans). Recruté à Newcastle pour près de neuf millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire, l’attaquant international sénégalais (16 sélections, 4 buts) s’est engagé pour trois ans et demi. Le voilà est donc désormais lié aux Blues jusqu’en 2016. Le buteur sera qualifié pour le troisième tour de Cup contre Southampton samedi. « C’est bon d’être ici, je suis très heureux et très fier, explique Ba sur le site officiel de son nouveau club. C’est important pour moi, comme pour Newcastle, de régler mon futur et nous pouvons désormais avancer. (…) Quand le club qui a gagné la Ligue des Champions vous veut, la décision est très facile. »

L’ancien d’Hoffenheim devient ainsi le premier Sénégalais à évoluer sous les couleurs de Chelsea. Sa mission ? Doter enfin les Blues d’un finisseur susceptible de faire oublier Didier Drogba. Chose que Fernando Torres n’est jamais parvenu à faire. Sous les ordres de Rafael Benitez, Demba Ba va tenter de poursuivre sur la lancée qui est la sienne depuis le début de la saison à Newcastle. Auteur de 13 buts et 3 passes décisives en 20 matches avec les Magpies, le natif de Sèvres, en région parisienne, a toujours su s’adapter rapidement à ses nouvelles couleurs. Les fans des Blues n’attendent pas moins de celui qui portera le dossard numéro 29.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici