Sport : vers l’ouverture du stade de Nongo ( officiel)

0
184

Le Ministre  de la Coopération Internationale, Koutoub Moustapha Sano, a rassuré hier lors de son presse que le stade de Nongo de 50 milles places sera bientôt  opérationnel afin de mettre fin à l’attente des populations.

« Les exigences demandées par  la  FIFA  seront  résolues dans un bref délai notamment la construction de la clôture du stade et des latrines publiques » affirme Pr Sano à la presse.

La coopération chinoise a doté la Guinée d’un stade multidisciplinaire de 50 milles places. Un joyau architectural qui n’ rien à envier  à certains complexes sportifs en Afrique.

Mais depuis la fin des travaux il y a presqu’un an, ce stade demeure un éléphant blanc. La Guinée devrait remplir sa part de contrat par la construction de latrines publiques et la clôture dudit complexe. Une exigence que l’instance suprême du football mondial, la Fifa, tient fermement.

Avec cette nouvelle promesse du ministre de la Coopération Internationale, l’espoir renaît chez les fans du cuir rond lorsqu’on sait que le stade du 28 septembre est devenu  un musée.

Aboubacar Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici