Diplomatie : Loncény Fall promet de  » remplir toutes les conditions » pour le retour des diplomates rappelés

0
209

Le nouveau locataire du ministère des Affaires Étrangères,  François Lounseny Fall,  a exprimé ce vendredi 11 janvier « sa volonté de coopérer avec la presse guinéenne »  dans le but de faire connaitre la Guinée sur l’échiquier  africain et international.

C’est dans un réceptif hôtelier de la place que cette rencontre s’est tenue en présence d’un parterre de journalistes. Plusieurs questions d’intérêt national, diplomatique et international ont été abordées au menu de cette rencontre. Le chef de la diplomatie guinéenne, a sur le plan culturel, exhorté la presse locale d’aider à assainir l’image  de la culture  guinéenne. Ce,  en faisant  la promotion des patrimoines historiques que possède le pays. Ce qui permettra, selon le conférencier, à la diplomatie guinéenne de mieux vendre facilement l’image de la Guinée à l’Etranger.

Parlant du cas des diplomates  guinéens en poste à l’Etranger depuis le régime défunt, Fall  souligne que  pour le moment  127  diplomates sont rappelés. Et il  promet de remplir toutes les conditions pour faciliter  leur retour au pays.

Abordant les questions relatives aux conflits qui prévalent dans certains pays africains notamment la république du Centrafrique , Lounseny Fall  a devant la presse défini  la position de la Guinée qui est de privilégier le dialogue entre les deux parties en conflit. Ce,  dans le but de retrouver une sortie de crise.

Il a enfin annoncé  la tenue prochaine de la 40ème conférence des ministres des AE de l’organisation de la Coopération islamique. C’est  pourquoi son département sollicite le concours de la presse afin de contribuer ensemble au rayonnement de la Guinée sur la scène internationale.

Aboubacar M Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici